VODKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Orthographe

+4
Héléa
Sanya
SnowDragoN
Blaireau
8 participants

Aller en bas

Orthographe Empty Orthographe

Message  Blaireau Mar 27 Nov - 5:27

Bonjour à tous.
Je sais que je suis nouveau pour la plupart d'entre vous donc je me présente brièvement. Je suis un ancien joueur du serveur 11 et je joue aussi pour le moment sur le serveur 5.

J'écris ce message car il me semble important pour la vie de l'alliance que ce qui ne va pas soit mentionné.
Ce que je vais dire ici ne doit pas être pris comme un reproche, mais plutôt comme une idée à suivre pour la bonne vie de l'alliance.

Je ne demande à personne d'être un prix Nobel de littérature, loin de là, mais si vous pouviez faire ne serait-ce qu'un petit effort du point de vue grammatical ce serait déjà beaucoup. Le langage SMS est certes peu présent, mais l'orthographe est cependant déplorable ( je ne veux pas dire que la mienne est meilleure, loin s'en faut ^_^).Certains messages ( je ne donnerai pas le nom de l'expéditeur ) sont peu compréhensible à cause d'incohérences grammaticales et nécessitent souvent plusieurs lectures.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais je demande simplement aux posteurs ( principalement IG ) de faire un petit peu attention.

Merci d'avance.

PS: encore une fois il ne s'agit pas d'une attaque envers les posteurs, simplement d'un avis posté dans le but d'améliorer la vie de l'alliance.

Blaireau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message  SnowDragoN Mar 27 Nov - 6:08

Tout à fait d'accord. Quand je reçoit un message écrit en SMS, sans ponctuation ou mal formatté je ne prends même plus la peine de le lire, même s'il est important.
SnowDragoN
SnowDragoN

Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message  Sanya Mar 27 Nov - 9:32

J'avais jamais remarqué... En tout cas moi je fais mon effort de guerre. Sinon c'est vrai que des fois il y a des messages qui sont difficiles à lire...
Sanya
Sanya
Amiral de la flotte!
Amiral de la flotte!

Nombre de messages : 349
Age : 35
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message  Héléa Mar 27 Nov - 12:43

Tout à fait d'accord avec toi Blaireau.

Et juste au passage, il existe des correcteurs d'orthographe pour ceux qui ont quelques lacunes. C'est facile à installer...enfin pour Schaka...et en plus ça permet de bien s'exprimer.

Et pour compléter les remarques faites, un minimum d'effort sur l'expression permet une meilleure compréhension. Et en plus ça fait mieux lorsqu'on parle aux personnes qui ne sont pas de l'alliance. Et je sais aussi que certains (dont moi même) ne s'impliqueront pas si ils sont obligés de passer trois quarts d'heure à déchiffrer un message...Après une ou deux fautes par ci par là c'est pas bien méchant, du moment que c'est pas par mot Wink

Héléa

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message  manotta Mar 27 Nov - 15:09

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit plus haut, j'ai moi-même refusé d'intégrer plusieurs alliances quand je recevais des messages ou des invitations bourrées de "phôtes" d'orthographe.
manotta
manotta
Soldat buveur de bière
Soldat buveur de bière

Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message  Thufir Hawat Mar 27 Nov - 16:53

Je partage l'avis de Manotta, pour moi c'est la plupart du temps un critère non dégligeable dans les décisions (de choix d'alliance, par ex ...) mais aussi d'avis sur la demande d'intégration d'un joueur.

Ceci dit, ça n'empêche pas d'aller s'en jeter un petit à la taverne ...
Thufir Hawat
Thufir Hawat
Buveur de flotte
Buveur de flotte

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message  manotta Mar 27 Nov - 16:59

Exact, allez, j'y vais de ce pas....
manotta
manotta
Soldat buveur de bière
Soldat buveur de bière

Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message  tuff Mar 27 Nov - 18:08

je te suit

tuff
Chevalier de la table ronde
Chevalier de la table ronde

Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : evreux (eure 27)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message  Loup Mar 27 Nov - 18:39

Un orthographe et un language correct, ne montre pas une mentalité psychorigide de l'auteur comme certains pourraient le penser, mais juste une certaine rigueur et le respect de son lecteur (si j'ai fais une faute, je vais passer pour un clanpin...).
Loup
Loup

Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message  Sanya Mar 27 Nov - 22:42

Personne ne peut être parfait Loup même si t'as fait une faute personne ne t'en voudras Wink
Sanya
Sanya
Amiral de la flotte!
Amiral de la flotte!

Nombre de messages : 349
Age : 35
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser